Bienvenue sur notre plateforme d'échange

L'Ill aux Soleils

Une sorte de "Bon coin" où l'on a pas besoin d'argent !

Nous vous avions promis de :

• vous faciliter la vie,

• vous faire réaliser des économies,

• vous faire plaisir tout simplement.

Toujours dans le respect des valeurs qui nous sont chères : bienveillance, éco-responsabilité, innovation, nous avons développé pour vous et rien que pour vous, une plateforme internet d’échange.

Le principe est simple, vous échangez des objets (ou services) contre des « Soleils ». Ces Soleils vous servent ensuite à vous faire plaisir en choisissant d’autres objets (ou services). Vous détenez donc un portefeuille virtuel de cette monnaie Soleil (cette monnaie virtuelle n’a pas de contrevaleur Euro).

C’est un nouveau mode d’économie alternative que nous vous proposons, à Illkirch-Graffenstaden (et communes limitrophes exclusivement. Liste de communes précisée plus bas), où il n’est pas nécessaire d’avoir à dépenser ses euros.

☀️ RAPPEL : pour chaque adhésion, vous recevez 20 soleils ☀️

Evidemment, pour que cette plateforme fonctionne, il faut que tout le monde joue le jeu.

En y adhérent, vous vous engagez donc à

• proposer que des articles en très bon état

• être courtois et bienveillant

• respecter la charte d’usage de la plateforme et les conditions générales d’utilisation

Cette plateforme est réservée aux adhérents de l’association Famille d’Illkirch habitant dans l’une des communes suivantes :

Illkirch-Graffenstaden (67400), Eschau (67114), Geispolsheim (67118), Lingolsheim (67380), Ostwald (67540), Fegersheim (67640)

Vous n’êtes pas encore adhérent.e de notre association ? Aucun problème, vous pouvez adhérer en cliquant ici

Explications en vidéo…

Déjà près de 900 annonces sur la plateforme !

Voici quelques exemples